Clap de fin pour la première édition de la Ligue Emmaüs Solidarité
Après 7 mois de rencontres, plus de 50 matchs disputés, 428 buts et des centaines de sourires échangés chaque mardi, la première édition de la Ligue Emmaüs Solidarité s’est conclue lors d’un bel événement de clôture réunissant l’ensemble des équipes et des partenaires au Five Paris 18.
Une après-midi pour célébrer une aventure humaine et collective.
L’occasion de remercier une nouvelle fois celles et ceux qui ont rendu ce projet possible : la Ville de Paris, la DRAJES Île-de-France, Hummel, le Five Paris 18, ainsi que notre parrain Michaël Ciani.
Merci aux joueurs pour leur engagement et leur état d’esprit tout au long de la saison. Et surtout, merci aux équipes sociales et aux référents, dont le travail remarquable a permis au championnat de se dérouler chaque semaine dans les meilleures conditions.
Une remise des récompenses à l’image de la saison
Chaque équipe, chaque joueur est reparti avec une médaille.
Et sous les applaudissements de toutes les équipes, l’Étoile de Pereire a pu soulever la coupe après une saison remarquable.

Mais cette ligue ne récompense pas uniquement les résultats.
Plusieurs trophées spéciaux ont été remis pour mettre en lumière l’état d’esprit et l’engagement.
Union Sportive des Maraudes – Trophée de l’engagement
S’il y a bien une équipe qui incarne les valeurs de cette ligue, c’est l’USM. Toujours dans un excellent état d’esprit, fair-play, assidus et investis, les joueurs et les référents sociaux ont marqué de leur empreinte cette édition du championnat.

Deux joueurs ont également reçu le Trophée de l’exemplarité.
L’un pour sa présence fidèle à chaque rencontre et son état d’esprit irréprochable du premier au dernier match.
L’autre pour sa détermination impressionnante, moteur de son équipe, capable de faire trembler les filets adverses à de nombreuses reprises. Deux parcours inspirants, à l’image de cette Ligue.


Pour couronner cette première édition, le Paris FC a invité l’ensemble des joueurs à assister à la rencontre face à l’OGC Nice au Stade Jean Bouin. Une belle manière de prolonger l’aventure tous ensemble, cette fois en tribunes.
La journée s’est poursuivie avec une performance de haut niveau proposée par Jonathan Paul, champion de France 2018 de foot freestyle, qui a impressionné les participant.es avec une démonstration spectaculaire avant de partager un atelier « petit pont » avec les joueurs.



Pendant ce temps, les équipes se retrouvaient sur les terrains pour des matchs amicaux, dans la bonne humeur, pour clôturer cette belle aventure comme elle avait commencé : ballon au pied.



Cette première édition laissera de beaux souvenirs et aura prouvé qu’au-delà du sport, c’est le lien, la régularité et l’engagement collectif qui font la force d’un projet.
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi et fait vivre cette première édition.