16ᵉ journée : le sprint final est lancé

🎯 Les résultats

❗Ce qu’il faut retenir

Revivez la rencontre comme si vous y étiez :

Ce match était très important pour les deux équipes, respectivement 3ᵉ et 2ᵉ du classement.
L’Olympique de Créteil avait bien saisi tous les enjeux de la rencontre : une équipe au complet, accompagnée d’une véritable horde de supporter·rices. Tou·tes habillé·es en rose, ils ont mis une ambiance de feu pour pousser leurs joueurs.

Mais dès l’entame du match, les supporter·rices cristolien·nes sont refroidi·es par un but rapide de la Maison des Réfugié·es, à la suite d’une attaque placée parfaitement menée (1–0).

Il en faut cependant plus pour décourager les Roses et Bleus. Poussés par leurs supporter·rices, ils égalisent, puis prennent l’avantage dans la foulée grâce à deux très beaux buts (2–1).
La MdR pousse alors jusqu’à la mi-temps. Dans un match intense, le gardien de Créteil s’illustre avec de nombreuses parades et plusieurs face-à-face remportés. Malgré cela, la MdR parvient à égaliser juste avant la pause, à la suite d’un pressing efficace des Bleus et Blancs (2–2).

Au retour des vestiaires, Créteil (qui pouvait passer en tête du championnat en cas de victoire) pousse la MdR dans ses retranchements et marque rapidement (3–2).
La grande force des Roses et Bleus sur ce match vient de leur banc : présents à neuf joueur·ses, ils se montrent plus frais que leurs adversaires et inscrivent le but du break (4–2).

Mais le football réserve toujours des surprises. Sur une frappe millimétrée, la MdR réduit l’écart (4–3). À ce moment-là, le rapport de force s’inverse totalement : l’Olympique de Créteil recule et la MdR presse haut.
Mais Créteil peut compter sur un très grand gardien qui ne laisse aucune chance aux attaquants adverses et permet à son équipe de remporter ce match au bout du suspense (4–3).

Place à la suite

Rendez-vous mardi prochain pour l’avant-dernière journée de championnat. La course au classement s’annonce plus serrée que jamais.