Qui finira sur le podium ? Les scénarios possibles

La fin du championnat approche à grands pas. Il ne reste plus que deux journées pour départager les prétendants au titre et au podium. À l’approche du dénouement, plusieurs scénarios restent possibles pour connaître l’équipe qui sera sacrée championne de cette première édition de la Ligue Emmaüs Solidarité, ainsi que celles qui complèteront le podium.

Classement des principaux protagonistes

Olympique de Créteil : 25 points / 10 matchs joués

Étoile de Pereire : 22 points / 9 matchs joués

SOS FC : 20 points / 9 matchs joués

FC Savigny : 14 points / 8 matchs joués

Quatre équipes peuvent toujours espérer terminer sur le podium, mais seules deux équipes sont encore mathématiquement en lice pour le titre.

Actuellement en tête du classement, l’Olympique de Créteil n’a plus son destin entre ses mains. En effet, une victoire de l’Étoile de Pereire face à SOS FC (le 10 février à 15h) permettrait à l’Etoile de reprendre sa première place.

En revanche, si l’Etoile de Pereire venait à concéder un match nul ou une défaite, l’Olympique de Créteil conserverait sa première place et serait sacré champion.

Actuel dauphin du championnat, l’Étoile de Pereire réalise un parcours remarquable avec 7 victoires et 2 matchs nuls, sans la moindre défaite. Les Noirs et Verts peuvent encore rêver d’un sacre historique.

S’ils parviennent à s’imposer face à SOS FC, ils dépasseront l’Olympique de Créteil au classement et décrocheront le titre, tout en restant invaincus sur l’ensemble de la saison.

Revenu très fort après deux matchs maîtrisés lors de la 16ᵉ journée, SOS FC occupe désormais la troisième place du classement. L’équipe jouera un rôle clé lors de cette dernière journée, puisqu’elle pourra empêcher l’Étoile de Pereire d’accéder au titre.

En cas de victoire, SOS FC reviendrait à hauteur de l’Etoile au classement. Conformément au règlement de la ligue, les deux équipes seraient alors départagées par une séance de tirs au but, ce qui promet un scénario potentiellement très intense jusqu’au bout.

Si le FC Savigny gagne ses deux derniers matchs (contre l’Union Sportive des Maraudes et le FC Goncourt) et que SOS FC s’incline face à l’Étoile de Pereire, le FC Savigny serait à égalité de points avec SOS FC. Une séance de tirs au but les départagerait alors

Tout est donc réuni pour une fin de championnat haletante et pleine de suspense.
Rendez-vous le 10 février pour connaître le verdict final de la Ligue Emmaüs Solidarité 2025-2026 !